✓ GARANTIE 60 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSÉ ✓ CERTIFICAT D'ORIGINE CERTIFIÉE ✓ LIVRAISON ET RETOUR OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE ET EN EUROPE

Les Tapis Azilal

Quelle est l’histoire des tapis Azilal ? L’apparition des tapis Azilal commence avec celle des tapis berbères originaire de la capitale provinciale du centre du Maroc, dans les montagnes du Haut Atlas à environ 180 km de Marrakech. La production utilise de la pure laine de mouton mélangée à du coton et tissée uniformément en utilisant une ligne de nœuds quadrillée.

Où sont-ils fabriqués les tapis Azilal ? Les artisanes d’Azilal au Maroc conçoivent et fabriquent uniquement les tapis Azilal marocains. Elles fabriquent le tapis Azilal pour une utilisation domestique et utilisent des variétés d’ombrage pour rendre leur tapis unique. En conséquence, les salons familiaux regorgent d’art de tapis exceptionnel qui rend chaque intérieur de maison spécial.

Comment sont fabriqués les tapis Azilal ? La fabrication commence par la récolte soigneuse de la laine de moutons qui paissent dans la région d’Azilal. Les artisanes lavent ensuite les tapis dans la rivière avec des plantes saponaires et le laissent passer sous les étoiles pendant une nuit pour éviter le mauvais œil. Les tapis en pure laine ont des tons brillants car elle utilise des fleurs et de la végétation locales.

Comment reconnaitre un véritable tapis Azilal ? La singularité du tapis Azilal est due aux formes géométriques simples avec l’extravagance d’un velours de tapis plus lourd. La laine colorée et non teinte utilisée sera, en général, meilleure en surface, créant une sensation brillante semblable à celle d’un tissu.

Invitez le Maroc au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Azilal faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis Azilal sont vendus avec leur certificat d’origine. 

Filters

3 résultats affichés

Filtrer par tarif

Filtrer par taille

Filtré par couleurs

NOUVEAUTÉ