-15% DE RÉDUCTION SUR LES KILIMS AVEC HAPPYKILIM15

Les Tapis Berbères

Quelle est l’histoire de ces tapis ? Originaires du Nord de l’Afrique et issus d’une culture riche et généreuse, les tapis Berbères sont chargés d’histoires et d’émotions. Remontant à plus de 10 000 ans, la confection des tapis berbères résulte d’un mode de vie particulier des tribus nomades qui vivaient au nord-est du Massif de l’Atlas. Souvent qualifiés d’art abstrait, l’inspiration des motifs que l’on retrouve sur les tapis berbères est issue de traditions millénaires et d’une imagination instinctive.

Où sont-ils fabriqués ? L’art ancestral du tissage berbère a été décerné au Maroc. La plupart des tapis sont tissés au Maroc par les femmes issues des tribus berbères. Les femmes de ces tribus récupéraient la laine de mouton pour tisser leurs biens : linge, tentes, habits et tapis. De cette vie itinérante, s’est développé un savoir-faire ancestral, qui a ensuite été transmis de génération en génération et très souvent de mère en fille.

Comment reconnaître un vrai tapis berbère ? Ces tapis sont avant tout reconnaissables par ces différents éléments imparables : leur matière, en effet tous les tapis berbères sont toujours confectionnés à partir de laine de moutons du Moyen-Atlas. Leurs couleurs sont généralement vives mais il existe aussi des modèles sobres avec des tons pastels. Le nouage de ces tapis est entièrement fait à la main, ce qui donne un aspect irrégulier sur la finition du tapis. Enfin les franges, fabriquées sur un métier à tisser, sont disposées sur un seul côté du tapis, constituant ainsi la signature des tapis berbères.

Invitez le Maroc au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Berbères faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis Berbères sont vendus avec leur certificat d’origine. 

Filters

25 résultats affichés

HAPPY KILIM 15