-15% DE RÉDUCTION SUR LES KILIMS AVEC HAPPYKILIM15

Les Tapis Shiraz

D’ou proviennent-ils ? Les tapis Shiraz proviennent comme leur nom l’indique de la ville de Shiraz (ou Chiraz), en Iran. Située dans la province de Fars, près des ruines de Persépolis, cette ville iranienne est connue par les Iraniens pour sa riche culture et son atmosphère paisible.

Quelle est l’histoire des tapis Shiraz ? Fabriqués par deux grandes tribus nomades, les Kachgai (ou Kachkaïs) et les Khamseh, les tapis Shiraz possèdent des caractéristiques stylistiques très semblables. Il est impossible de les distinguer avec une absolue certitude, du moins en ce qui concerne la production du 19ème siècle, on se réfère à la région de Fars en général.

Comment sont-ils fabriqués ? Exécutés principalement au nœud asymétrique ou persan, ces tapis comportent, le plus souvent, un médaillon central en forme de losange, ou plusieurs losanges alignés.

Comment reconnaître un vrai tapis Shiraz ? Le champ est généralement orné de petits motifs géométriques (polygones variés, étoiles à huit branches), végétaux (rosaces) ou animaux très stylisés, comme le motif typique dit “morghi” (qui signifie petite poule en persan).

Invitez la Perse au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Shiraz faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis Shiraz sont vendus avec leur certificat d’origine. 

Filters

5 résultats affichés

Filtrer par tarif