-15% DE RÉDUCTION SUR LES KILIMS AVEC HAPPYKILIM15

Les Tapis Bakthiar

D’où viennent les tapis Bakthiar ? Le peuple Bakthiar (ou Baktyari) est une ancienne population nomade de souche lori, établie dans la partie centrale de la chaîne des monts du Zagros en Iran.

Comment sont-ils fabriqués ? Les tapis Bakthiar qui sont tissés par cette population nomade et semi-nomade sont réalisés au nœud symétrique, sont caractérisés essentiellement par le motif très représentatif du “Bakhtiyar”.

Comment reconnaitre un véritable tapis Bakthiar ? Le champ est régulièrement divisé en carrés, octogones ou losanges, enfermant des motifs végétaux (arbres, buissons de fleurs et branches fleuries) stylisés. Les couleurs utilisées pour la fabrication sont principalement le bleu, le rouge, le jaune et le vert.

Invitez la Perse au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Bakthiar faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis Bakthiar sont vendus avec leur certificat d’origine. 

Filters

7 résultats affichés

Filtrer par tarif

PRIX EN BAISSE