D’ou viennent les tapis Ardabil ? Située près de la mer Caspienne en Perse, Ardébil est l’unique localité de l’Azerbaïdjan oriental que l’on peut qualifier de ville, on y compte en effet environ 200 000 habitants. Située au centre de la principale région agricole de l’Azerbaïdjan, Ardébil est renommée pour les qualités thérapeutiques de ses eaux et de ses boues. Le nom d’Ardebil dérive d’Ardabil, ville sainte.
A quand remonte les premiers tapis Ardabil ? La tradition du tissage à Ardebil est très ancienne, c’est dans la principale mosquée de la ville que fut trouvé le célèbre et magnifique tapis séfévide à médaillons lobés représentant de scènes de lutte entre deux dragons alternées de scènes de phénix volants exposé au Victoria and Albert Museum de Londres.
Comment sont fabriqués les tapis Ardabil ? Le nouage est de type asymétrique, d’une forte densité et exécuté avec un instrument particulier, muni d’un crochet qui permet d’enrouler la laine autour de la chaîne et d’une lame qui sert à couper le bout des fils. Les tapis Ardabil sont des tapis très résistants et très appréciés sur le marché.
Invitez la Perse au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Ardabil faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis sont vendus avec leur certificat d’origine.