-15% DE RÉDUCTION SUR LES KILIMS AVEC HAPPYKILIM15

Les Tapis Kazak

D’où proviennent-il ? Le tapis Kazak est un type de tapis caucasien qui est le plus réputé et le plus apprécié. Il faut cependant savoir qu’il s’agit là d’une dénomination commerciale qui ne désigne pas forcément le lieu de provenance de ces exemplaires : ceux-ci ne seraient pas originaires de la seule ville de Kazak en Afghanistan, mais trouveraient leur origine dans une zone plus vaste, dont les limites sont imprécises, du Caucase sud-occidental, car ce nom d’origine incertaine qualifie plus généralement un regroupement stylistique et structurel.

Quelles sont les caractéristiques des tapis Kazak ? Les grandes dimensions des motifs principaux, peu nombreux mais dominant les ornements secondaires, plus abondants mais toujours espacés et jamais très petits, sont typiques des Kazak. Les couleurs crues et brillantes sont également caractéristiques de ces tapis.

Quels sont leurs motifs habituels ? Les figures géométriques les plus couramment utilisées dans la décoration des Kazak sont les octogones, les hexagones, les losanges, les svastikas, les étoiles à huit branches et les rectangles. Les médaillons principaux sont également ornés, en leur centre, d’un curieux motif à papillon.

Comment reconnaît-on un vrai tapis Kazak ? Les couleurs sont rares et toujours contrastées, à dominante rouge clair et foncé, bleu intense, blanc et vert bouteille. Les Kazak peuvent être datés du milieu du 19ème au début du 20ème siècle.

Invitez l’Afghanistan au cœur de votre maison, explorez notre collection dès aujourd’hui et laissez-vous séduire par la beauté et la magie des tapis Kazak faits à la main, un trésor inestimable pour votre intérieur. Tous nos tapis Kazak sont vendus avec leur certificat d’origine. 

Filters

11 résultats affichés