Leur Histoire :
Kilim” est un mot turque pour définir “un tapis tissé à plat”. Il semble toutefois dérivé de la forme persane “gilim” qu’on peut suivre à la trace en remontant jusqu’aux IXème et Xème siècles. Le terme désigne spécifiquement des couvertures en tissage à plat, par opposition aux revêtements de sol ou carpettes. A une époque plus récente, le mot kilim dans son acceptation la plus large comprend toutes sortes de tapisseries orientales à usages variés tels que couvertures et tapisseries murales ou portières dont les rôles sont autant décoratifs que fonctionnels. C’est pourquoi ce terme a été employé assez négligemment pour désigner des tissages de techniques très variées: tapisseries de tous types, brochés à flotté de trame, soumak ou arrondiment, tapisserie tramée proprement dite, diverses sortes de trames complémentaires ou de chaînes, ou combinaisons de plusieurs techniques.
Affichage de 1–24 sur 54 résultats
Où sont-ils fabriqués ?
Aubusson et la tapisserie scandinave, les Gobelins et autres tapisseries européennes, les textiles sud-américains pré-colombiens, les couvertures des Indiens Navajos d’Amérique du Nord, les étoffes coptes et islamiques d'Égypte, les tissages indonésiens et ceux du Centre et du Sud-Ouest de l’Asie, jusqu’aux K’o-sseu de Chine, tous emploient la même technique de tapisserie à face tramée qui est celle des kilims.
8 bis rue Abel
75012 Paris
07 56 82 17 26
contact@lentreedeco.fr
Offre fête des Mères "-30%" sur tous nos tapis ! Soyez original... Un joli tapis pour votre maman n'est pas vieux jeu, Maman aussi a le droit aux soirées cocooning ! Ignorer